U17 A - Championnat D2 / Gj Olonne Château - Gj Ndriez Com Fen Sou

26 septembre 2016 - 12:31

Après une première défaite concédée le week-end dernier à Soullans contre le Gj Jard Avr, sur le score de 2 buts à 1, et ce, malgré les nombreuses occasions en fin de match, nos jeunes se déplaçaient ce samedi 24 septembre 2016, à Olonnes/Mer, pour la deuxième rencontre du championnat D2.

Motivé, et voulant oublier le manque de réussite du week-end dernier, James Touvron ouvrait la marque dès la 2ème minute, sur un centre depuis le couloir droit, qui avec l'aide du vent favorable, lobait le gardien et finissait dans la lucarne opposée. On ne pouvait mieux débuter. Hélas, une minute plus tard, les locaux égalisaient sur pénalty. 1-1 au bout de trois minutes de jeu, le ton de la rencontre était donné. 11ème minute, faisant suite au débordement sur la droite de Thibaut Retureau, James Touvron reprenait son centre au point de pénalty, et trompait le gardien adverse pour la seconde fois, permettant à nos jeunes de mener 2-1. La confiance semblait donnait des ailes; 36ème minute, le débordement, puis le centre de Thibaut, provoque un cafouillage énorme au sein de la défense olonnaise. Bien repositionné, Thibaut récupérait le ballon, et d'un tir superbement croisé, portait l'addition à 3-1. C'est sur ce score, bien mérité, que l'arbitre sifflait la mi-temps.

Les gros efforts déployés jusqu'alors, et un excès de confiance, vont leurs jouer un bien mauvais tour. Moins présents sur l'adversaire, et suite à des erreurs techniques, les locaux marquaient à trois reprises, en moins de 16 minutes, permettant du coup de mener au score 4-3. Dès lors, les fautes individuelles, et un manque de sérénité plongeaient l'équipe dans le plus grand désarroi. Une grosse erreur défensive commise dans la surface amenait l'arbitre à siffler un second pénalty, transformé lui aussi. 5-3 à 10 minutes de la fin du match, on ne voyait pas comment nos jeunes pouvaient inverser le cours du jeu. Les blessures et la fatigue avaient raison d'eux; dans les arrêts de jeu, les Olonnais enfonçaient le clou à la 92ème minute. 6-3 score final, et beaucoup de déception, tant au vu de la première mi-temps, cette rencontre paraissait à leur portée.

Le week-end prochain, aux Sables d'Olonne, il faudra impérativement ramener des points, afin de ne pas compromettre le maintien en deuxième division, après ces deux défaites successives. Les qualités sont présentes, et gageons que nos joueurs sauront tirer leur épingle du jeu.