U17 A - Championnat D2 / Les Sables Tvec 85 2 - Gj Ndriez Com Fen Sou

3 octobre 2016 - 12:14

Samedi 1er octobre 2016, après deux défaites consécutives, nos U17 A effectuaient un déplacement périlleux aux Sables d'Olonne, face au TVEC 85, invaincu ce jour, et candidat potentiel à l'accesssion en D1.

C'est sous une pluie battante que débutait la rencontre, et rapidement, contre toute attente, les locaux subissaient les assauts répétés de nos attaquants. En 15 minutes, le score affichait 2-0 en notre faveur; allait-on rejouer le scénario du week-end dernier ? Mais les Tigres vendéens, prenant la mesure du danger, accéléraient le jeu et revenaient en quelques minutes à égalité parfaite 2-2. Assommés par ce retour, nos jeunes ne parvenaient plus à stopper les attaques sablaises. Des erreurs défensives amenaient coup sur coup des débordements que concrétisaient les avants locaux. 4-2 à la pause, nos jeunes sont passés en 45 minutes, de l'euphorie à l'humiliation.

De retour des vestiaires, et afin d'éviter une nouvelle grosse désillusion, nos attaquants se ruaient sur le but adverse, et concrétisaient rapidement pour réduire le score à 4-3. Espoir de courte durée, car les locaux aggravaient la marque quelques minutes plus tard à 5-3. A 20 minutes de la fin, on ne voyait pas comment les Tigres pourraient perdre la maîtrise du jeu. Mais les efforts consentis de part et d'autre, allaient métamorphoser la physionomie de la rencontre. Contre le cours du jeu, et bien déterminés à faire un résultat, nos U17 revenaient au score 5-4, puis égalisaient à 5 minutes de la fin. 5-5, les dernières minutes de jeu s'annonçaient explosives, d'autant que l'arbitre ajoutait 4 minutes d'arrêt de jeu. Et c'est sous une nouvelle averse, et le partage des points, que ce dernier sifflait la fin de la rencontre.

Grande était la déception des locaux, qui n'en revenaient toujours pas d'avoir concédé le match nul. Quant à nos U17, l'honneur était sauf; sans jamais baisser les bras, 2 points ramenés qui font plaisir, et laissent entrevoir un avenir plus serein. Le week-end prochain, le Gj Ndriez Com Fen Sou recevra le Garnache Fc, dernier au classement avec trois défaites. Une victoire à domicile sera impérative pour le maintien en D2.