U17 A - Championnat D2 / Aizenay Fran 2 - Gj Ndriez Com Fen Sou

17 octobre 2016 - 15:15

Après le partage des points obtenu chez les Sables Tvec 85, il y a une quinzaine de jours, puis la victoire à domicile contre La Garnache Fc, le déplacement à Aizenay de ce samedi 15 octobre, avant-dernier au classement, devait confirmer la progression attendue du groupe.

Un début de rencontre animé entre les deux équipes; de belles occasions de part et d'autre, mais qui échoueront à plusieurs reprises sur les gardiens respectifs. Difficile au cours de cette première demie-heure, de formuler un pronostic. A la 35ème minute, Yves Marie Guingant récupère un ballon mal négocié par la défense d'Aizenay. Seul devant le gardien, son tir trop croisé, au ras du sol, ne trouvera pas le cadre; une grosse frayeur pour les locaux. Mais 4 minutes plus tard, sur un mauvais renvoi de la tête de notre défense, et faisant suite à un dégagement depuis le but adverse, le ballon voit sa course prolongée d'une dizaine de mètres. Profitant de cette erreur, l'attaquant agenisate, qui a bien suivi, s'empare de ce dernier, et d'une magnifique frappe des 25 mètres, trompe notre gardien Arno Chevrier, qui ne s'attendait certainement pas à un tel tir. Ouverture du score 1-0 pour la France d'Aizenay. 43ème minute, Arthur Boulerot, intercepte le ballon à la suite d'un cafouillage au sein de la défense; en bout de course, et de la pointe du pied, son tir sera capté in-extremis par le gardien.

Dès la reprise, nos jeunes U17 accélèrent le jeu, afin de revenir au score rapidement; un scénario catastrophe dont ils se seraient bien passé. 49ème minute, bénéficiant d'un coup franc situé à une bonne vingtaine de mètres, Thibaut Rautureau frappe parfaitement le ballon au dessus du mur, mais le gardien se détend et parvient à sortir le cuir qui retombait, à l'intérieur de son poteau gauche. Manque de réussite ?? Les tentatives s'enchainent, surtout à l'initiative des locaux qui réalisent qu'ils ne sont peut-être pas à l'abri d'un nouveau contre défavorable.

Il faudra patienter jusqu'à la 81ème minute. Un débordement anodin dans le couloir gauche, puis un superbe crochet vers l'intérieur met dans le vent nos défenseurs. Défait de tout marquage, l'adversaire agenisate, en dehors de la surface, et sans complexe, décroche un superbe tir qui finira dans la lucarne du but gardé par Arno; 2-0 finalement pour les locaux, qui ne cachaient pas leur joie d'avoir réussi leur premier succès de la saison.

Après l'intermède du week-end prochain, pour cause de coupe de Vendée U17 (déplacement à Beauvoir), la réception du Fc Challans 2, le samedi 05 novembre 2016 au stade de Soullans, s'annonce déjà décisive pour le maintien.