U17 A - Championnat D2 / Gj Ndriez Com Fen Sou - Challans Fc 2

8 novembre 2016 - 12:49

Retour au championnat ce week-end, après trois semaines durant lesquelles un match de coupe de Vendée avait eu lieu le 22 octobre dernier. Ce samedi 05 novembre 2016, nous recevions le Challans Fc 2, troisième au classement, mais à une longueur seulement du premier, le Gj Olonne Château.

La rencontre débute sur un coup de théâtre. Dès la 1ère minute de jeu, l'avant-centre challandais recevait un excellent ballon de son milieu de terrain; s'en suivait une course de 20 mètres, et malgré le retour de deux défenseurs, ce dernier prenait notre gardien à contre-pied, au ras du sol: 1-0. Un but qui vient pénaliser immédiatement un marquage trop laxiste, face à un adversaire déterminé et faisant circuler très bien la balle entre les lignes. Nos jeunes tenteront à plusieurs reprises, de revenir au score. Des occasions malheureusement qui n'aboutiront pas, malgré un engagement physique de part et d'autre, générant de nombreuses fautes, que ne manquera pas de siffler l'arbitre du match. C'est donc sur ce score, que les deux équipes rejoignent le vestiaire.

Dès la reprise, le ton est donné, il nous faut marquer impérativement pour revenir; quant au Challans Fc, ne se sentant pas à l'abri d'un éventuel retour, il multiplie les raids sur notre défense. A la 59ème minute, sur une grossière erreur de la défense locale, l'arbitre n'hésite pas une seconde et désigne le point de pénalty. Tir au but transformé, qui permet aux visiteurs de mener 2-0. Le ressort semble cassé, et les fautes s'enchaînent. D'autant que notre attaque ne parvient plus à perforer la défense adverse, nécessitant des tirs lointains, qui n'inquièteront pas le portier challandais. A la 75ème minute, bénéficiant d'un corner, un attaquant visiteur, d'une tête piquée au premier poteau, trompe notre gardien. Un 3-0 qui sanctionne une fois de plus, un marquage trop aléatoire sur les joueurs. Quatre minutes plus tard, l'avant-centre challandais récupère un ballon mal négocié entre nos lignes. Malgré la sortie du gardien dans ses pieds, et à la suite d'un mauvais rebond, le cuir lui échappe. Il ne reste plus qu'à pousser celui-ci au fond des filets, pour aggraver le score à 4-0. Résultat qui n'évoluera plus jusqu'à la fin de la rencontre.

Nouvelle déception donc, et mauvaise affaire au classement. En effet, nos jeunes décrochent et occupent désormais l'avant dernière place du général. Il faudra attendre le prochain déplacement samedi 12 novembre 2016 à Beaufou, et surtout le résultat de la France d'Aizenay, pour connaître ou non, la poursuite de l'aventure en D2, lors de la deuxième phase du championnat.