U19: 8 ème journée: Gj Soullans/Commequiers 1/0 Gj Foussais

27 novembre 2016 - 10:16

La réception du second Foussais ne s'annonçait pas non plus des plus simple après la petite gifle encaissé à Cheffois le week-end dernier cumuler à quelques abscence de joueurs cadres (Henri Chaigne, Alexis Burgaud Jeremy pajot et Kilian Jarny)dans l'équipe.

Malgré cela nous avons démarré le match pied au plancher jusqu'à mèné 1/0 au bout de 10 minutes ce qui est assez récurent et tant mieux on ne va pas s'en plaindre.Sur un coup franc tiré par Hugo Moreau, Quentin Renaud dévie le ballon et en renard des surfaces Charlie en profite pour mettre sa petite frappe.Mais après cela plus une occasion de notre part malheureusement nous n'avons pas été à la hauteur offensivement sur un match comme cela malgré les bons déplacements et la volonté de Florian le Luherne rien n'y fera. Quand on est pas bons devants il faut savoir faire le dos rond ,une base défensive ( thomas Protteau et Daniel Mbarga) au top de leur forme et infranchissable auront tenu la baraque en première mi temps face à un adversaire très athlétique et qui à abuser du jeu long tout le match. On arrive à là mi temps sur le score de 1/0 un peu chanceu il est vrai sur un terrain très très gras et difficile pour les deux équipes.

Seconde mi temps nous n'avons plus du tout le ballon trop de précipitation de notre côté heureusement pour nous la famille Guérin, Charlie notre bon vieux capitaine et son petit frère Mathéo (U17) auront abattu un travail monstre au milieu de terrain pour tenir l'équipe à flot. À 65 ème sur une action bien construite l'adversaire est à deux doigts de marquer mais Daniel d'un sauvetage monumental et très chanceux il faut le dire empêche l'attaquant adverse de marquer. Nous ne serons plus inquièté du match part la suite.Nous avons tenu bon jusqu'au bout et nous pouvons souffler avec cette victoire à domicile sans encaisser de but. Même quand on est pas très bon il faut savoir préserver le score chose faite, nous remonttons à la 4 ème place à deux points des deuxièmes qui ont tout les deux un match de plus que nous.Pourquoi pas passer les fêtes au chaud à la seconde place ? À nous de faire le job à pouzauges dans 15 jours avant une trêve bien mérité pour les gars

À noter que le week-end prochain nous avons un tour de coupe de Vendée.Nous nous déplaçons à Mouilleron le captif contre une D1, l'occasion de jouer un bon match et de donner du temps de jeu à 3/4 U17 dans cette catégorie.

Un grand merci à Daniel pour son investissement et sa prestation et à mathéo et Enzo (U17)