Coupe de Vendée : GJ Mouilleron(D1) 3/2 GJ Soullans Commequiers (D2)

3 décembre 2016 - 23:13

Pour notre rentrée en coupe de Vendée le déplacement à Mouilleron n'était pas un cadeau, un match à l'extérieur, sans plusieurs de nos cadres, contre une équipe qui tourne plutôt bien en première division.En arrivant au stade la première impression était que l'adversaire nous prenait déjà de haut ce fut notre leitmotiv pendant tout le match.Pour ce tour de coupe plusieurs U17 venaient donc jouer avec nous : Thibault Rautureau, Enzo trichereau,Mathieu reculeau et mathéo Guérin.

Le match commence très bien pour nous, pendant 30 minutes nous sommes bien en place bien agressif sur les porteurs de balles malheureusement nous gérons mal les dernières passes ce qui est assez récurent mais nous ne sommes pas inquièté de la première mi temps une charnière encore une fois très solide ( Alexis Burgaud notre capitaine du jour et son acolyte Thomas protteau) et des latéraux bien en jambe (Mathieu reculeau et romain bodet). Aucune occasions pour les adversaires nous maîtrisions parfaitement le match, nos joueurs offensifs ont fait les efforts nécessaire pour soulager notre défense sous l'impulsion de Nathan Enzo Henri et Thibault qui ne ménagent pas leurs efforts défensifs.Malgré cela à la 32 ème minute sur une frappe anodine le ballon est repoussé par Alexis Mornet sur le numéro 9 qui n'a plus qu'à pousser au fond des filets 1/0. Petit trou d'air physique pour nous et 2/0 à la 40 ème sur une erreur un peu naïve sur le côté droit ou 3 joueurs se font embarqué assez facilement. Malgré cela nous n'abdiquons pas et sur une énorme bévue du gardien adverse Hugo conclue des 30 mètres 2/1 à là mi temps.

Début de deuxième mi temps tambour battant nous sommes encore plus présent physiquement plus le match avancait meilleurs nous etions emmené par un Matheo Guérin qui a été monstrueux tout le match dans l'entre jeu. Nous avons mis au supplice cette équipe de Mouilleron et les efforts sont récompensés à la 55ème Hugo élimine deux adversaires et enroule sa frappe en lucarne 2/2. Nous continuons sur le même rythme de très bonnes combinaisons entre nos techniciens Hugo Moreau, Henri Chaigne, Matheo Guérin et Thibault Rautureau, plusieurs coups francs a notre actif. Hugo par deux fois échoue de peu malgré des coups francs dont lui seul a le secret.Thibault par en contre à la 75 ème il a la balle du 3/2 au bout de ses pieds que le goal adverse sort miraculeusement. L'équipe adverse n'a rien à se mettre sous la dent sauf deux coups de pied arrêté : un que Alexis sort parfaitement et l'autre que Mathieu sauve sur sa ligne. À la 86 ème sur un coup de pied arrêté et un cafouillage le numéro 7 inscrit le but de la victoire, nous poussons sur la fin sans pouvoir marquer. Déception sur la finalité du match mais énorme satisfaction, nous avons livré notre match le plus abouti cette année, cela ne peut que servir pour les U17 qui débutent leur championnat le week-end prochain (qui ont tous été très bon d'ailleurs) et nous pour nous aider à préparer le futur match à Pouzauges pour bien terminer cette année 2016.