U19 Journée 8 : GJ Pouzauges B 1/6 GJ Soullans Commequiers

11 décembre 2016 - 00:00

Cette 8 ème journée était une belle occasion de nous tester, une victoire et on basculait sur le podium à la trêve, une contre performance et nous serions rentré dans le ventre mou du championnat.C'est donc motivé comme jamais que nous nous rendons sur les terres de la Meilleraie Tillay pour y affronter une équipe en difficulté mais qui n'est jamais facile à jouer.

C'est donc pied au plancher que nous abordons ce match et sur notre première incursion,Henri déborde côté gauche centre au deuxième poteau, Quentin Renaud se rate mais Hugo Moreau finit du plat du pied 1/0 (1'). Deuxième incursion de notre côté coup franc provoqué par Quentin Renaud, très bien tiré par Henri Chaigne, Notre capitane Charlie Guérin coupe la trajectoire de la tête et 2/0 (3'). puis à la 8 ème minute ce diable de Henri Chaigne encore lui déborde et déposé son latéral, lève parfaitement la tête, centre en retrait pour Nathan Bonnin qui n'a plus qu'à pousser au fond des filets 3/0 ( 8´). Le plus dur est fait d'entrer de jeu nous ne serons pas inquièté de la première mi temps, Henri trouvera la barre en fin de première mi temps et nous gâcherons quelques munitions, la maîtrise technique aura été bien supérieur à l'adversaire avec de très belle séquence de jeu. Encore une fois sous l'impulsion de notre arrière garde ( Burgaud et protteau ) nous avons fait preuve de maturité dans la conservation du ballon.

Le message à là mi temps était clair, ne surtout pas relâcher les efforts, à la 56 ème Heni après un bel enchainement à 3 dépose son adversaire et conclut côté fermé 4/0. Dans la foulée Hugo Moreau obtient un coup franc au 30 mètres. Il s'en charge lui même le ballon part dans une trajectoire dont un seul à le secret, le gardien repousse tant bien que mal, Charlie Guérin suit et pousse le ballon au fond des filets 5/0. Après cela petit relâchement et le N14 adverse d'une frappe des 30 mètres lob Alexis un peu trop avancé. Encore beaucoup de situations pour nous devant les buts qui ne sont pas très bien géré à la 80 ème suite à un coup franc de nouveau tiré par Henri Chaigne, Guillaume surgit et lob le gardien 6/1 la messe est dite.Tres belle performance de toute l'équipe 5 des 6 joueurs' offensifs auront marqué aujourd'hui mention spéciale à Henri Chaigne auteur de 4 passes décisives et d'un but.Bravo à toute l'équipe maintenant place aux fêtes de Noël et de fin d'année avant une reprise capitale et la réception de Rocheservière (2eme) et le délicat déplacement à St Jean de Monts. Repos bien mérité pour les gars.

Buteurs : Henri Chaigne (1), Charlie Guérin (2) , Hugo Moreau (1), Nathan Bonnin (1) et Guillaume Durdon (1)