U17 A - Championnat D2 / Beauvoir Usm - Gj Ndriez Com Fen Sou

16 janvier 2017 - 17:08

     Samedi 14 janvier 2017, reprise du championnat D2 avec cette troisième journée à risque, chez le leader belvérin, qui totalise déjà deux victoires. Un adversaire déjà rencontré en coupe de Vendée, qui avait subi à domicile, un revers sans appel (victoire de nos U17 A par 5 buts à 1 – Cf article du 22 octobre 2016).

     Un début de match sans surprise, où les deux équipes s’observent, faisant circuler proprement le ballon entre les lignes. Mais rapidement, ce sont les locaux qui prennent l’initiative, et ce, dès la 4ème minute: l’ailier de l’Usm Beauvoir, dans son couloir droit, parvient d’un crochet, à se défaire du défenseur puis revient dans l’axe. Au niveau de la surface de réparation, il adresse un tir cadré, au ras du sol. Arno Chevrier, notre gardien, qui a pressenti la frappe anodine, s’apprête à capter le ballon; malheureusement, un faux rebond accélère la course du ballon, qui lui passe sous la poitrine, alors qu’il se couchait par terre. 1-0 pour les locaux qui n’en revenaient toujours pas de ce coup du sort, et une fois de plus, une entame de rencontre dont on se serait bien passée. A la 30ème minute, grosse erreur du défenseur central local, qui veut transmettre le ballon à son gardien; la passe mal appuyée est interceptée par Erwan Raymond, qui se paye le luxe de dribbler le gardien adverse. Alors que tout le monde voyait le ballon finir au fond des filets du but désormais vide, son tir des 10 mètres, au sol, n’est pas cadré et passe à côté du montant gauche: une énorme occasion gâchée. Une frustration temporaire, car 8 minutes plus tard, sur un centre décisif de Jamy Duranteau depuis son couloir gauche, le même Erwan s’arrache du marquage du défenseur qui le pensait en position de hors-jeu, et d’un tir des 15 mètres, ne laisse aucune chance au gardien. La contestation de certains joueurs de Beauvoir n’y fera rien, et l’arbitre central valide le but: 1-1. Quelques occasions avant la mi-temps ne modifieront pas la marque, et c’est sur ce score de parité, que les deux équipes rejoignent les vestiaires.    

     Une deuxième période qui s’emballe très vite, la consigne pour les deux équipes étant de prendre l’avantage le plus rapidement possible. Quelques belles phases de jeu, avec l’intervention des gardiens réciproques, mais rien à faire, les tentatives de part et d’autre ne permettent pas de faire évoluer le tableau d’affichage. Tous ces efforts déployés mettent à mal le physique des joueurs, générant par la même occasion des fautes inhabituelles; une exclusion temporaire de 10 minutes de notre milieu n’aura heureusement pas de conséquence sur la suite de la partie. Et c’est sur ce score inchangé depuis la mi-temps, que l’arbitre sifflera la fin de cette rencontre.

     Le partage des points, chez le leader, reste tout de même, une bonne opération pour le groupe. La manière dont ont fait preuve les joueurs pour préserver le résultat, est plutôt encourageante, face à un adversaire qui n’a jamais laissé le moindre répit à nos jeunes U17. Une victoire la semaine prochaine, sur le terrain de Soullans, face à Falleron Froidfond, est plus qu’espérée, pour rester au contact des premiers de la poule.

 

Nico Chevrier

Commentaires

seniors soullans 1 jour
3-2
ST GERVAIS AS / Seniors 1 1 jour
ST GERVAIS AS / Seniors 1 : résumé du match 1 jour
seniors soullans : nouvelles photos 4 jours
seniors soullans 4 jours
seniors soullans 4 jours
U6U7 : nouveau joueur 4 jours
3e Match de championnat et 3e Match de championnat 6 jours
Damien GABORIT 7 jours
U6U7 : nouveau joueur 7 jours
coupe de Vendée 14 jours
0-0
Plateau à St Jean de Mts / U6U7 15 jours
Plateau à St Jean de Mts / U6U7 et 2 autres : résumés des matchs 15 jours
0-0
U10U11B / Plateau à Froidfond 15 jours
0-0
U10U11A / Plateau à Challans 15 jours

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 4 Entraîneurs
  • 13 Joueurs
  • 7 Supporters