U17 A - Championnat D2 / Gj Aubigny Bois Nesmy - Gj Ndriez Com Fen Sou

30 janvier 2017 - 18:35

5ème journée du championnat D2 ce samedi 28 janvier 2017, en réalité la quatrième jouée après la décision de report général du District85 le week-end dernier, pour cause de gel des terrains. Un déplacement qui s’annonçait à priori, sans trop de risque chez la lanterne rouge de la poule A, le Gj Aubigny Bois Nesmy, sur le terrain de La Boissière des Landes.

Une rencontre qui démarre de fort belle manière, 4ème minute, centre de Dorian Riou, notre défenseur latéral gauche; s’en suit un mauvais renvoi de la défense locale qui profite à Erwan Raymond, seul devant le but. Malheureusement sa reprise n’est pas cadrée, mais 10 minutes plus tard, Enzo Trichereau récupère un ballon dans son couloir gauche, et après une course de 30 mètres, repique vers le centre afin d’éliminer le dernier défenseur. Il se paie même le luxe de dribler le gardien avant d’expédier le cuir au fond du but: 1-0. 27ème minute, James Touvron reprend de la tête, un centre de la droite, qui effleure la transversale: une belle occasion, mais qui ne permet toujours pas de prendre le large. Bien au contraire, les aubinois profitent d’une perte de balle; l’ailier droit adresse un centre parfait, mais Arno Chevrier, notre gardien, touche du bout des doigts le ballon. La nouvelle trajectoire surprend l’avant-centre, et du coup, sa reprise totalement manquée sera plus proche du drop. Chaude alerte, l’adversaire semble avoir pris la mesure de nos difficultés à conserver le ballon à l’issue de cette demi-heure de jeu. C’est sur ce maigre score, que les deux équipes rejoignent les vestiaires. Une sérénité qui bat un peu de l’aile, car en face, on joue de mieux en mieux.

Les consignes données à la mi-temps semblent avoir été entendues: 47ème minute, Johan Garreau bien lancé dans le couloir droit par Thomas Blandin, efface le défenseur latéral gauche et effectue un centre tendu. Personne n’est en mesure d’intercepter ce ballon au ras du sol, sauf Antonin Audouin, libre au second poteau, qui n’a plus qu’à pousser la balle dans les filets: 2-0, un soulagement pour l’équipe, pour combien de temps? 58ème minute, l’avant-centre d’Aubigny échappe à la vigilance de Corentin Proux, et se retrouve face à Arno, qu’il parvient à dribler. Réduction du score 2-1 par les locaux: méritée car la maîtrise du jeu semble avoir changée de camp. Confirmation 8 minutes plus tard sur un coup-franc, le ballon est mal dégagé par notre défense; l’attaquant adverse en profite, et décroche un superbe tir des 20 mètres, qui surprend Arno une seconde fois: 2-2. La déception est grande, et s’il fallait se résoudre à partager les points, on serait presque preneur !! Doute de courte durée car à la 68ème, Enzo nous refait son action victorieuse de début de rencontre, dans la même position, et fixe le gardien avant de marquer: 3-2. Avantage certes, mais il reste 20 minutes. Les occasions en notre faveur s’enchainent, car en face, l’épuisement fait son apparition; 85ème, Antonin reprend un centre de Johan, mais le ballon est catapulté bien au-delà de la transversale. Pire, l’arbitre nous sanctionne pour un comportement excessif: une exclusion forcément définitive à ce moment du jeu -88ème- Réduits à 10, la conservation du résultat est impérative, même si à la 92ème, Enzo rate l’immanquable. Une seconde mi-temps qui dépasse allègrement les 51 minutes à mon chrono, mais qui ne permettra pas aux locaux de revenir, il était temps !!

Un soulagement, car une victoire à l’extérieur est toujours une bonne opération au classement. Mais face au dernier, qu’elle fut laborieuse, et incertaine jusqu’au coup de sifflet final. Samedi 04 février, Stade de St Christophe du Ligneron, l’affrontement face à St Etienne Palluau s’annonce décisif, et une nouvelle victoire nous confirmerait dans le trio de tête avant la prochaine trêve (attention: 4ème journée reportée non fixée à ce jour).