U17 A - Championnat D2 / Gj Ndriez Com Fen Sou – Falleron Froidfond

20 février 2017 - 16:46

Samedi 18 février 2017, après une trêve de 3 semaines suite aux reports successifs de rencontres, nos U17 A recevaient à Soullans, l’équipe de Falleron Froidfond, second de la poule A. Une rencontre, qui en cas de victoire, nous hisserait à la troisième place, à 3 points du leader, et avec 1 match en retard à jouer encore, contre St Etienne Palluau, date à définir !!

Un début de partie qui ne pouvait mieux débuté: Thibaut Rautureau après une série de dribles, est fauché dans la surface. L’arbitre officiel siffle le pénalty que transforme Thibaut, dès la 6ème minute. 1-0, la rencontre est très engagée de part et d’autre, et il faudra un arrêt réflexe d’Arno Chevrier sur un tir tendu, cinq minutes plus tard pour éviter l’égalisation. 18ème minute, Enzo Trichereau récupère le cuir sur un mauvais dégagement de la défense visiteuse, puis se débarrasse de son vis-à-vis, pour prendre à contre-pied le gardien adverse, d’un tir dans le petit filet: 2-0. Les falleronnais vont réagir à la 24ème, sur un centre anodin depuis la droite, Arno s’élève trop tôt dans les airs pour capter la balle. L’avant-centre profite de la mauvaise appréciation du gardien, et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets: 2-1. Malgré cette erreur, l’équipe continue de mettre la pression, et à la 37ème minute, James Touvron intercepte un ballon dans le rond central, et sert immédiatement Erwan Raymond dans le couloir droit; ce dernier parvient à redresser sa course, et d’un superbe tir croisé, à ras de terre, trompe le portier visiteur: 3-1. Une dernière tentative à la 45ème minute aurait même pu aggraver la marque, mais les équipes rejoindront finalement les vestiaires sur ce score à la pause.

La domination des locaux en seconde période se poursuit; 58ème minute, James tente sa chance des 30 mètres, mais la frappe du gauche, bien enlevée, frôle le montant droit du portier. Dix minutes plus tard, sur une récupération du ballon par l’adversaire, Arno ne peut que repousser une frappe puissante, mais elle revient sur un attaquant qui a bien suivi, et qui lobe Arno de la tête dans un deuxième temps: 3-2. La fatigue fait son apparition, et à la 72ème, notre défense négocie très mal un ballon, récupéré immédiatement par l’avant-centre falleronnais qui adresse un tir croisé, malgré l’intervention du gardien: 3-3, tout reste à refaire. Pire encore, à peine cinq minutes plus tard, un ballon récupéré au milieu de terrain est transmis à l’ailier gauche visiteur, qui parvient à dribler deux défenseurs dans son couloir, avant de tromper Arno à l’entrée de la surface. 4-3 pour les visiteurs, le ressort semble cassé une nouvelle fois, et les esprits s’échauffent !! 84ème minute, Dorian Riou, qui vient de refaire son apparition sur le gazon, file dans le couloir gauche et expédie un centre; son ballon passe en revue toute la défense, et Valentin Gonnelli, à l’affût au second poteau, permet l’égalisation à 4-4. Un partage des points qui n’était plus espéré, et finalement salvateur, devant notre difficulté à maîtriser sereinement le ballon en cette fin de rencontre. Hélas, les visiteurs n’ont pas dit leur dernier mot; 87ème minute, bénéficiant d’un corner, l’adversaire ne subit pas le marquage strict de notre défense: c’est le coup de grâce que ne peut que constater toute l’équipe désabusée. 5-4 en faveur de Falleron, la messe est dite pour l’arbitre qui, après le temps additionnel, renvoie les deux équipes sur ce même score.

Malheureusement, encore une belle occasion gâchée, qui fait ressurgir à nouveau le spectre du manque de sérénité, et la difficulté à jouer 90 minutes sur un même rythme, malgré des entames de rencontres prometteuses. La victoire est désormais impérative -à l’occasion du prochain match reporté contre St Etienne Palluau- afin de revenir à deux points du leader ... Falleron !!. D’ici là, nos jeunes recevront le 25 février 2017, La Bernardière Cugand, en 8ème de finale du Challenge de Vendée U 17, sur la pelouse du stade de Commequiers.