U17 A - Challenge de Vendée / Gj Ndriez Com Fen Sou – Bernardière Cugand

27 février 2017 - 22:23

A l’occasion du 3ème tour, les U17 recevaient samedi 25 février 2017, sur la pelouse du stade de Commequiers, l’équipe de La Bernardière Cugand. Un 8éme de finale prometteur face à un adversaire en seconde division, et deuxième au classement de la poule B, à égalité de points du leader … le Gj Beaufou Bbs !!!

Malheureusement pour nous, après quelques minutes de jeu, et plus particulièrement à la 7éme, le ballon, sur un centre anodin venu de la droite, est mal dégagé par la défense; l’avant-centre cugandais parvient à tromper le gardien Gabin Chaigne, d’un tir rasant au second poteau: 1-0. 14ème minute, après une superbe course dans le couloir gauche, Johan Garreau se retrouve seul devant le goal adverse, mais sa frappe trop croisée, ne trouvera pas le chemin des filets. Nouvelle occasion à la 20ème, sur un centre de Thomas Michel, depuis la droite, Thibaut Rautureau reprend de volée le cuir à bout portant; il faudra une superbe parade du gardien visiteur, situé à 5 mètres seulement, pour capter et maîtriser le ballon. Les deux équipes livrent à tour de rôle, des combinaisons de jeu très intéressantes, sans pour autant faire la différence. C’est sur ce léger avantage pour les visiteurs, que l’arbitre de la rencontre siffle la mi-temps.

Dès la reprise, nos jeunes locaux multiplient les attaques: Enzo Trichereau, bien lancé, déborde dans son couloir gauche, puis élimine deux défenseurs avant de centrer. Son ballon survole la défense, et Valentin Gonnelli, étrangement seul au second poteau, l’expédie au fond de la cage, juste sous la transversale: égalisation 1-1 à la 56ème minute. On se permet de rêver à la victoire, car l’adversaire semble accuser le coup physiquement. 73ème minute, Enzo toujours, récupère un ballon au milieu de terrain; nullement inquiété dans sa progression, il remonte jusqu’à la surface adverse, se permet même de dribler le gardien qui a anticipé, avant de porter la marque à 2-1. Sept minutes plus tard, grosse frayeur lorsque l’avant-centre visiteur amorce une belle frappe des 25 mètres, qui viendra s’écraser par chance, sur le montant droit du but de Gabin. Tout est encore possible, et il faut éviter à tout prix l’égalisation, synonyme de séance de tirs au but. La délivrance interviendra finalement à la 85ème minute, lorsque Thomas Michel se saisit d’un ballon, et progresse dans son couloir droit; alors qu’il est régulièrement stoppé par l’adversaire, il réussit néanmoins à transmettre le ballon à Enzo, qui feint le tir, et parvient dans un second temps à tromper le gardien: 3-1. Ce ne sont pas les dernières minutes de temps additionnel qui changeront la donne; l’arbitre renvoie définitivement les deux équipes sur ce même score, bien mérité après un engagement qui s’est avéré payant, conséquence des efforts fournis par l’ensemble des joueurs.

Une belle victoire méritée, avec un collectif qui n’a jamais baissé la garde. Les quarts de finale seront prochainement connus, et nul doute, qu’avec un même esprit de combativité, l’aventure va encore se poursuivre !!. En attendant, retour au championnat D2, avec la venue samedi 04 mars 2017, du Gj St Jean De Monts, lanterne rouge, au stade de Commequiers.