U17 A - Championnat D2 / Gj Ndriez Com Fen Sou – Gj St Jean de Monts

6 mars 2017 - 11:40

Les U17 A recevaient au stade de Commequiers, samedi 04 mars 2017, le Gj St Jean de Monts, actuelle lanterne rouge de la poule A, avec 5 défaites et un nul au compteur. Une 7ème journée qui doit confirmer notre supériorité dans le jeu, face à un adversaire sans trop d’illusions et d’ambitions au classement général, mais sait-on jamais !!!

Coup de théâtre d’ailleurs, dès la 8ème minute, où le ballon mal négocié par notre défense, est repris sur un centre venant de la droite; l’avant-centre montois, d’une frappe au ras du sol trompe le gardien Gabin Chaigne: 1-0. On frôle la correctionnelle la minute suivante, lorsque sur une nouvelle tentative de l’adversaire, le ballon s’écrase sur le montant gauche du but de Gabin. Mais 3 minutes plus tard, sur un corner de Thibaut Rautureau, le cuir vient heurter le premier montant; Yves Marie Guingant, qui a parfaitement suivi, permet l’égalisation à 1-1. 27ème minute, sur un tir anodin de Thibaut, le gardien montois relâche le ballon, qui profite à Enzo Trichereau, en embuscade: 2-1. Les visiteurs ne lâchent rien, avec ce tir puissant dévié par la transversale, à la 39ème. Mais tout s’accélère juste avant la pause, avec deux réalisations coup sur coup de Thibaut, 44 et 45ème minute exactement: sur une frappe croisée tout d’abord, après avoir dribler deux défenseurs, puis un ballon récupéré dans l’axe, pour une superbe frappe des 25 mètres ensuite: 4-1, les Montois accusent brutalement ce coup du sort, en rejoignant les vestiaires.

La reprise en seconde mi-temps ne laisse guère planer le doute sur l’issue de cette rencontre. Les visiteurs tentent malgré tout de préserver la possession du ballon, mais la maîtrise du jeu est bien locale. Pour preuve, sur un mauvais renvoi du gardien à la 55ème, Erwan Raymond récupère le ballon, avant de l’expédier dans la cage vide: 5-1. Que dire ?? 5 minutes plus tard, sur le coup franc de Thibaut, à 25 mètres, son tir à ras terre, trompe le goal, avec l’aide du poteau droit: 6-1; puis 7-1 à la 64ème, lorsque ce même Thibaut, enchaînant dans le couloir droit, parvient à dribler à quelques centimètres de la ligne de sortie de but, pour lober finalement le gardien venu le contrer. 67ème minute, Thomas Michel hérite d’un corner; sa frappe impeccable trouve la tête de Noé Brossaud, étrangement seul au sein de la défense montoise: 8-1. La fatigue fait son apparition, et les accrochages se font plus présents. A l’image de cette grosse faute commise sur Thibaut, dans la surface de réparation, l’arbitre n’hésite pas une seconde pour siffler le pénalty. Ce dernier se fait justice lui-même, en inscrivant sa cinquième réalisation au cours du match: 9-1. Puis l’estocade finale à la 87ème, Johan Garreau reprend un centre puissant de Thibaut, et trompe une dernière fois le gardien visiteur: 10-1.

Une performance qui fait du bien au mental, même si au classement général, nous ne progressons pas. Mais il y a encore ce match en retard à jouer, qui en cas de victoire, nous propulserait à la seconde place !! En attendant, il faudra être conquérant le week-end prochain, chez les Tigres vendéens aux Sables d’Olonne.