U17 A - Championnat D2 / Les Sables Tvec 2 - Gj Ndriez Com Fen Sou

13 mars 2017 - 12:06

1er match retour du championnat D2 / Phase2, ce samedi 11 mars 2017, avec un déplacement de 12 joueurs seulement, aux Sables d’Olonne, face à un adversaire positionné juste au-dessus de nous, à un point seulement, au classement général. Une performance est attendue pour ne pas perdre de vue le podium, d’autant qu'il nous reste encore un match reporté à négocier prochainement.

Un début de rencontre très engagé, et c’est Yves Marie Guingant, à la 12ème minute, qui oblige le gardien local à dévier in extrémis son tir en corner. Première chaude alerte, car 2 minutes plus tard, Thibaut Rautureau récupère un ballon au milieu de terrain, et sert Yves Marie; ce dernier élimine son vis-à-vis, et se retrouve seul face au goal, pour le tromper d’un tir croisé: 1-0. Le match ne pouvait mieux démarrer, puisqu’à la 16ème, Thomas Michel, dans le couloir gauche cette fois-ci, transmet le cuir à Thibaut, étrangement seul au centre, et à l’entrée de la surface; d’une superbe frappe parfaitement croisée, le gardien sablais est à nouveau battu: 2-0.  Les Tigres vendéens sont, à la 17ème minute, à deux doigts de réduire la marque sur un énorme cafouillage au sein de notre défense, alors que le ballon prenait la direction du but de Gabin Chaigne. Ce n’est que partie remise, 31ème minute, et peut-être le tournant du match: suite à une faute de main involontaire de Corentin Proux dans sa surface, l’arbitre officiel désigne le point de pénalty. Une nouvelle occasion gâchée, puisque le tireur verra son ballon frôler le montant droit de la cage de Gabin. Il faudra attendre la 44ème minute, et un superbe coup-franc des sablais, pour que Gabin détourne en corner ce tir, qui aurait permis aux locaux de revenir au score. 2-0 à la pause, rien n’est acquis, mais la confiance, et la sérénité dans le jeu sont bien présentes chez nos jeunes U17.

Dès la reprise, les Sablais multiplient les phases offensives, mais rien n’y fait, la défense tient bon, avec un peu de réussite parfois. 58ème minute, Yves Marie, très actif dans son couloir droit, adresse un centre parfait, alors que la défense adverse réclamait un hors-jeu de position; Johan Garreau ne se fait pas prier pour reprendre de la tête ce ballon, et l’expédier au fond des filets: 3-0. Les contre-attaques s’enchainent, sans résultat, sauf à la 81ème, quand Johan accélère dans le couloir gauche; il parvient même à dribler le défenseur à la limite de la sortie de but, et son tir contré fortuitement par un autre joueur, surprend et lobe le gardien: 4-0. La victoire semble acquise, et pour enfoncer le clou, Thibaut, deux minutes plus tard, se saisit du ballon et déroule dans le couloir gauche. A l’angle de la surface, il réussit à centrer, pour trouver Clément Dardis, qui en se jetant, trompe encore le gardien des Tigres vendéens: 5-0. L’affaire est entendue, sauf pour Clément, qui bénéficie de la balle dans la surface; un dernier duel et un contre favorable avec le défenseur, lui permet de conclure avec un tir au ras du sol: 6-0 à la 87ème minute. C’est sur ce score sans appel et bien mérité, que l’arbitre sifflera la fin de cette rencontre.

Une belle motivation de l’ensemble de l’équipe, dans la continuité du match précédent, et qui ne peut qu’installer un peu plus, l’envie et la détermination de bien faire entre les joueurs. Une prestation encourageante, avant de disputer le week-end prochain, les quarts de finale du Challenge de Vendée U17, contre Beauvoir-sur-mer, et sur leur pelouse. Soyez nombreux à venir les encourager, ils le méritent tous amplement.