U17 A - Championnat D2 / Gj Ndriez Com Fen Sou - Beauvoir Usm

27 mars 2017 - 01:00

Samedi 25 mars 2017, les U17 A recevaient sur la pelouse de Commequiers, l’Usm Beauvoir. La victoire est l’objectif impératif, d’une part pour accrocher le wagon de tête, et d’autre part, pour faire oublier la grosse désillusion du week-end dernier, en quart de finale du challenge de Vendée, défaite 5-0, face à cette même équipe belvérine.

Une rencontre qui débute tambour battant, avec un engagement à la hauteur des espérances du coach, et qui fait rapidement oublier le non-match de la semaine passée. Pour preuve, dès la 10ème minute, à partir d’une contre-attaque initiée dans le couloir droit, Yves Marie Guingant est bien servi; il parvient même à dribler deux défenseurs, et tente sa chance, dans la surface, avec un tir à ras de terre qui trompe le gardien: 1-0. Le match est bien lancé, et les visiteurs ne s’imposent pas réellement, perdant trop de ballons sous le pressing exercé par nos jeunes. D’ailleurs, à la 15ème minute, Corentin Proux, en défenseur latéral gauche, remonte une grande partie du terrain, avant d’adresser un centre. Malheureux sur sa sortie, le goal de Beauvoir relâche le ballon, qui profite à Erwan Raymond, en embuscade: 2-0. Les actions s’enchaînent des deux côtés, mais rien de bien inquiétant pour notre gardien Gabin Chaigne. Il faut attendre la 22ème minute, lorsque Thibaut Rautureau récupère le cuir à environ 25 mètres du but; libéré de tout marquage, il adresse une superbe frappe qui transperce la défense, contraignant le gardien belvérin à détourner la balle, mais pas suffisamment. Cette dernière vient mourir juste derrière la ligne, mais à l’intérieur de la cage: 3-0. Une seule occasion, côté de l’Usm Beauvoir, obligera Gabin à se coucher sur le sol, pour stopper une belle frappe, qui prenait la direction de son but.

Une seconde mi-temps similaire, où les visiteurs tentent malgré tout de stopper les raids des locaux, qui ne laissent rien passer dans leur moitié de terrain. De belles occasions à notre actif, qui auraient pu aggraver sérieusement la marque, avec les tentatives de Johan Garreau, et surtout Clément Dardis. La fatigue aidant, les accrochages se font plus nombreux, et il faudra beaucoup de diplomatie de la part de l’arbitre central, pour apaiser les esprits en cette fin de rencontre. Rien ne sera marqué au cours de cette période, et finalement, le coup sifflet final renverra les protagonistes aux vestiaires, sur ce sore de 3-0, inchangé depuis la mi-temps.

Une victoire très nette, qui laissera des regrets quant à la prestation ratée en challenge de Vendée, face à ce même adversaire. Il faut désormais tout donner dans ce championnat, ou nous occupons la troisième place, avec un match en retard au classement général. La rencontre de samedi prochain 1er avril 2017 à Falleron, dans le cadre de la 10ème journée, s’annonce capitale … Falleron-Froidfond occupant la seconde marche, avec deux longueurs d’avance !!!