U17 A - Championnat D2 / Falleron Froidfond - Gj Ndriez Com Fen Sou

3 avril 2017 - 15:02

Samedi 1er avril 2017, déplacement de 12 joueurs tout au plus, pour affronter Falleron Froidfond sur sa pelouse, et actuellement second au classement général. Une rencontre qui s’annonce difficile, à l’image du match aller, joué à Soullans, perdu sur le score de 4 buts à 5, dans les dernières minutes du temps réglementaire.

Comme annoncé, les deux équipes connaissent l’enjeu de la rencontre, et très rapidement, les locaux tentent de faire la différence. Et il faudra attendre la 16ème minute, pour voir Thibaut Rautureau lancé dans le couloir gauche, tenter une première frappe dangereuse. Nos jeunes ont du mal à rentrer dans la partie, face à des falleronnais qui font très bien circuler le ballon. Mais à la 33ème, Mattéo Guérin récupère le cuir au niveau de la charnière centrale; pressé par l’adversaire, il transmet la balle à notre portier. Malheureusement, sa passe n’est pas assez appuyée, et l’avant-centre de Falleron en profite pour tromper Gabin Chaigne, pris à contre-pied: 1-0 pour les locaux. Sur une relance au pied totalement ratée du gardien adverse à la 44ème minute, Johan Garreau intercepte le ballon et frappe des 30 mètres, en direction du but vide, mais son tir frôle le montant droit. Une minute plus tard, sur un coup franc à la limite de la surface, Corentin Proux adresse une superbe frappe à ras de terre; repoussée une première fois par le gardien, Noé Brossaud, à l’affût, termine le travail: 1-1. Une égalisation qui intervient juste avant que l’arbitre ne renvoie les deux équipes au vestiaire, pour clore cette première mi-temps, finalement très intense.

Une seconde période qui débute sur le même tempo, avec beaucoup d’engagement physique des deux côtés. Une grosse occasion pour les locaux à la 66ème minute, sur une contre-attaque, Mathieu Reculeau est lâché par son vis-à-vis; voyant le danger se profiler à l’horizon proche, Gabin tente une sortie prématurée, mais ne parvient pas à se saisir du ballon. Du coup, l’ailier gauche de Falleron essaie un tir lobé vers la cage vide. Alors que le ballon prenait la direction des filets, Baptiste Dénécheau, bien revenu, parvient de la tête, à le détourner in extrémis juste au-dessus de la transversale. Une fin de rencontre palpitante, où plus rien ne sera marqué avant le coup de sifflet final de l’arbitre.

Un score de parité qui nous permet de ne pas quitter la troisième marche du podium. On apprendra plus tard dans la soirée, que le leader Talmont Ste Foy, a cédé sur la pelouse des Sables Tvec. Une bonne affaire pour le groupe, car le week-end prochain, se jouera à St Christophe du Ligneron, le match reporté contre St Etienne Palluau. Une victoire serait synonyme de seconde place au classement général, à un point seulement du premier.