U17 A - Championnat D2 / St Etienne-Palluau - Gj Ndriez Com Fen Sou

9 avril 2017 - 23:17

Déplacement à St Christophe du Ligneron ce samedi 08 avril 2017, contre St Etienne-Palluau, dans le cadre du match reporté de la 6ème journée, initialement prévu le 04 février 2017. Une victoire impérative pour occuper la seconde place du classement général, à un point seulement du leader.

Un engagement intense et actif dès les premières minutes, avec une reprise d’Enzo Trichereau sur la transversale. Et à la 15ème minute, Thibaut Rautureau dans le couloir gauche, parvient à porter le ballon dans la surface; son tir croisé à ras de terre trompe le gardien local, pour finir dans le petit filet: 1-0. Belle réaction de l’avant-centre de Palluau à la 28ème, dont la frappe viendra heurter le montant droit de la cage de Gabin Chaigne. Première chaude alerte pour notre défense; et c’est Enzo, une nouvelle fois, à la limite de la sortie de but, qui remet le ballon à Erwan Raymond. Son centre impeccable trouve la tête de Johan Garreau pour le 2-0 à la 34ème minute. Mais quelques instants après, 37ème exactement, Gabin tente une sortie osée face à l’avant-centre palludéen, et ne peut s’emparer du cuir: 2-1. Une première mi-temps sifflée sur ce score par l’arbitre officiel de la rencontre, mais qui ne rassure pas vraiment.

La seconde période débute avec un nouveau tir d’Enzo, 48ème minute, sur la transversale, alors qu’il avait éliminé son vis-à-vis, se retrouvant seul devant le gardien. Quelle occasion ratée, et une minute plus tard, sur le côté gauche, à l’entrée de la surface, Thibaut tente sa chance des 20 mètres. Sa frappe bien enveloppée, termine sa course dans la lucarne: 3-1; les Palludéens semblent accuser le coup, sous cette forte chaleur. D’autant qu’à la 59ème, sur un corner tiré par Thibaut, Yves-Marie Guingant, dans la surface, reprend de volée le ballon, et ne laisse aucune chance au gardien: 4-1. La cause semble entendue, mais Yves-Marie à la 68ème remet çà: une longue chevauchée depuis le rond central, et libre de tout retour défensif, il trompe à nouveau le goal adverse d’un tir croisé en pleine course: 5-1. Il enfonce définitivement le clou à la 77ème, où après avoir bénéficié d’un contre favorable, il se retrouve seul devant le gardien, désabusé devant tant de réussite: 6-1. Plus rien ne sera marqué, et c’est sur cette lourde défaite pour les locaux, que les protagonistes rejoignent enfin les vestiaires, sous la canicule du jour !!

Une belle performance, qui laisse entrevoir l’avenir avec sérénité, avant la venue d’Aubigny, sur la pelouse de Commequiers, le 22 avril 2017. Une trêve sportive de deux semaines, qui devrait nous permettre de récupérer à l’issue, quelques joueurs blessés. Il reste encore 4 journées de championnat, dont 3 seront jouées à domicile … un avantage certain pour clôturer en tête, sauf si faux pas !!!