U17 A - Championnat D2 / Gj Ndriez Com Fen Sou - Gj Aubigny Bois Nesmy

23 avril 2017 - 11:51

11ème journée du championnat D2 ce samedi 22 avril 2017, sur la pelouse du stade de Commequiers, avec la réception du Gj Aubigny Bois Nesmy. Une victoire chez notre visiteur du jour, le 28 janvier dernier, alors lanterne rouge au classement général, avait été arrachée dans la douleur par 3 buts à 2. Une victoire escomptée, et un faux pas du leader nous propulseraient sur la première marche du podium … !!

… mais il y a des jours où rien ne se passe comme prévu. Peut-être trop confiants et euphoriques, au vu des derniers résultats du mois en cours, nos jeunes U17 vont le payer chèrement. Une tentative de Thibaut Rautureau sur coup franc à la 4ème minute, aurait pu inverser le cours du jeu, mais le gardien visiteur va maîtriser son tir en deux temps. Le coup de théâtre pressenti fait son apparition à la 11ème: le ballon mal négocié par notre défense, est récupéré dans la surface par l’adversaire; libéré de tout marquage, le milieu de terrain fixe notre gardien Gabin Chaigne, et le trompe à contre-pied. 0-1 en faveur des Aubinois, une ouverture du score tout à fait méritée, tant nous sommes éloignés et si peu concernés par le jeu, en ce début de rencontre. Malgré deux tentatives des locaux, qui échoueront à chaque fois sur le gardien visiteur, visiblement en état de grâce, c’est bien le Gj Aubigny qui en impose, dans les airs, et sur la transmission du ballon. Une première mi-temps sifflée sur cette marque, qui amène beaucoup d’interrogations sur une possible réaction de notre part, face à une équipe déconcertante, qui joue crânement sa chance, malgré son avant-dernière place au classement, synonyme de relégation ??

La seconde mi-temps vient à peine de débuter; un centre anodin depuis le couloir gauche profite à l’avant-centre visiteur: sa frappe à ras de terre est déviée par Gabin, mais pas suffisamment. Le cuir vient heurter l’intérieur du montant droit de sa cage, et termine sa course au fond des filets: 0-2 à la 46ème minute. L’inquiétude gagne le banc à cet instant; il faut attendre la 54ème, une contre-attaque de Thibaut, et un centre repris de volée par le capitaine Corentin Proux, qui ne laisse aucune chance cette fois-ci, au gardien adverse: 1-2. 60ème minute, sur un dégagement trop aléatoire de notre gardien, le ballon est rapidement repris et remonté par les Aubinois; à la limite de la surface, le milieu enchaîne un superbe tir au ras du sol, pour tromper Gabin dans le petit filet: 1-3. La cause semble malheureusement entendue, mais c’est sans compter sur la ténacité de Thibaut, qui parvient à récupérer le ballon dans la surface à la 67ème minute, et après une série de dribles, se permet de l’expédier au fond des filets adverses: 2-3. L’espoir d’un exploit est bien mince, mais sait-on jamais ? Or, cinq minutes plus tard, Johan Garreau, bien servi dans le couloir gauche, prolonge sa chevauchée fantastique, du bout du pied, au ras du montant droit de la cage, trompe le portier visiteur: 3-3. Alors pourquoi pas ?? Grosse désillusion, lorsqu’Yves-Marie Guingant, à la 86ème, rate magistralement une reprise, que tout le monde voyait déjà au fond du but. Mais les efforts fournis des deux côtés, sous cette forte chaleur, ne changeront plus le panneau d’affichage, et auront raison des joueurs qui rejoindront définitivement les vestiaires sur ce score de parité.

Un match nul bien décevant, puisqu’il aura fallu pratiquement une bonne heure de jeu de la part de nos jeunes, pour prendre réellement la mesure d’un adversaire, sans doute prématurément sous-estimé !! Dans le même temps, le leader Talmont a remporté son match face à Beauvoir, nous reléguant à trois longueurs. Heureusement rien n’est perdu, mais la victoire est impérative pour les 3 rencontres à venir, dont la réception de l’actuel premier.