Rocheserviere 3/5 GJ Soullans/Commequiers U19

30 avril 2017 - 11:47

Le match du jour nous emmenait du côté de rocheserviere équipe classé deuxième de notre championnat et surtout très solide et dur à bouger. Le maître mot de ce weekend était l'humilité et le respect de l'adversaire ce qui nous fait clairement défaut depuis quelques match déjà notamment le week-end dernier en menant 3/0 à là mi temps contre le 10 ème de la poule et se faire remonter à 3/3 même si la fin de saison est sans enjeu je n'accepte pas de finir les 3 derniers matchs en touriste. J'ai senti les gars investi dès le départ après le déchet technique nous a fait assister à une première mi temps un peu monotone nous sommes mené 1/0 sur leur seul occasion de la première mi temps, de notre côté beaucoup de possible situations mais trop de déchets dans le dernier geste et pas assez d'envie pour mettre là ballon au fond. Mi temps 1/0 mais nous avons déjà perdu Theau sur blessure au genou.

Au retour des vestiaires nous revenions bien dans le match, mais à la 48 Alexis notre gardien tente de dribbler l'attaquant subi une faute non sifflé et 2/0. La deuxième mi temps aurai pu nous paraître très longue mais les gars ont décidé de la rendre intéressante Hugo nous remet dans le droit chemin rapidement en éliminant trois adversaires et d'une frappe limpide 2/1 à la 50 ème puis Henri dans la foulée touche le poteau, le début d'une longue série. Nous faisons le siège devant le but adverse flo bien présent au deuxième égalise 2/2 (55ème). Arrive ensuite le deuxième point noir Hugo se blesse lui aussi au genou nous jouons donc les 30 dernières minutes à 10. La solidarité devient alors notre fil conducteur nous sommes très bien organisés notre défense est bien en place Charlie et Kilian abattent un travail monstre au milieu, Elie et Henri utilisent les espaces laissé dans le dos de latéraux et flo tentera de jouer l'opportuniste, nous dominons la fin de match, démarre le show Henri qui en l'espace de 10 minutes claque son doublé 2/4 l'équipe adverse revient à 4/3 puis Henri encore opportuniste claque son petit triple 5/3 la messe est dite victoire logique, nous touchons en plus 4 fois les montants dans le match. Rocheserviere ne nous a sans doute pas respecter en gagnant 2/0 et quand nous avons joué à 10 les gars ont bien compris la leçon des semaines précédentes, le respect de l'adversaire et qu'en jouant avec un minimum d'envie c'est beaucoup plus simple pour rester compétitif.

Malgré tout sa la victoire est plutôt amer je suis très déçu de perdre deux nouveaux joueurs Hugo et Theau sur blessure au genou qui j'espère n'auront rien de grave ... cela commence à faire beaucoup avec la blessure et la fin de saison pour Quentin Renaud la semaine dernière , déjà Jeremy depuis presque 6 mois et Nathan out jusqu'à la fin de la saison.