U17 A - Championnat D2 / Gj St Jean de Monts - Gj Ndriez Com Fen Sou

9 mai 2017 - 14:29

13ème et avant-dernière journée du championnat ce week-end, sur le terrain synthétique de Sallertaine, face au Gj St Jean de Monts, lanterne rouge de la poule A. Une rencontre à prendre très au sérieux, compte tenu du dernier résultat de l’adversaire à Aubigny, il y a une semaine. Le faux pas n’est pas permis, puisque trois équipes détiennent le même nombre de points, et que notre première place au classement général est due à la meilleure différence de buts !!!

La partie s’anime très vite, et ce, dès la 3ème minute: sur une contre-attaque plein axe, Thibaut Rautureau est littéralement fauché dans la surface. Une grossière erreur que l’arbitre officiel sanctionnera en désignant le point de pénalty. Le contre-pied idéal de Thibaut permet l’ouverture du score, on ne pouvait mieux débuter la partie: 0-1. Puis s’en suivent des occasions de part et d’autre, sans jamais réellement inquiéter les gardiens; même si, à plusieurs reprises, avec un peu plus de lucidité, la marque en notre faveur aurait du être beaucoup plus significative. C’est sur le plus petit des écarts, que l’arbitre siffle la fin de cette première mi-temps. Il est à noter que les locaux jouent sans remplaçants, et que les onze montois convoqués vont devoir gérer une seconde période toute aussi dynamique.

La reprise est à l’image de la première mi-temps, puisque Thibaut aggrave le  score dès la 47ème minute: 0-2. Mais une nouvelle fois, sur une attaque montoise, l’ailier droit parvient à ajuster un superbe tir depuis l’angle de la surface. L’effet du ballon est tel, que le gardien Gabin Chaigne ne parvient pas à le toucher, et le cuir finit sa course contre le montant intérieur de la cage: 1-2 à la 52ème minute. Un espoir de courte durée pour les locaux, qui vont devoir affronter les 30 minutes restantes à l’effectif de 10, suite à la sortie définitive sur blessure d’un défenseur. A cet instant, la fatigue se fait ressentir, et les montois, moins présents physiquement, sont rapidement débordés par les tentatives incessantes de nos jeunes U17. Dès lors, la rencontre se joue à sens unique; les buts s’enchainent grâce à Thibaut, Thomas Michel, Yves Marie Guingant, Téo Bousseau et Johan Garreau, pour clore la série: 1-7. Un tableau d’affichage qui en restera là jusqu’au coup de sifflet final.

Une victoire qui nous permet de conserver la première place, tout en sachant que Talmont et Falleron ont remporté également leurs duels respectifs. Comme pressenti, il faudra attendre la dernière journée du championnat, le 20 mai 2017, pour connaître le premier au classement général de cette poule A, avec la réception de … Talmont, sur la pelouse du stade de Commequiers !!! Falleron Froidfond qui recevra le même jour, sera bien entendu à l’affût d’une déconvenue de notre part, qui lui ouvrirait les portes de l’accession au niveau supérieur.