U18 B - Championnat D4 / le Poiré s/Vie - Gj Ndriez Com Fen Sou

13 mars 2018 - 11:20

Samedi 10 mars 2018, les U18 B effectuaient un déplacement au Poiré-s/Vie, co-leader avec le Gj Givrand, et avec nous également, mais détenteur d’un meilleur goal-average. Un candidat potentiel à l'accession en D3, revanchard après son unique défaite à l’aller (0-1) … contre le Gj Ndriez !!!

Une rencontre sur le terrain synthétique de l’Idonnière qui débutait sous les meilleurs hospices; en effet, dès la 3ème minute, Baptiste Dénécheau, d’une longue frappe, lançait Enzo Trichereau, qui effaçait magistralement son vis-à-vis, à la limite du hors-jeu, pour tromper le gardien genôt: 1-0. Et que dire, deux minutes plus tard, lorsque Hugo Viaud, dans une situation identique, transmet le cuir au même Enzo; ce dernier se retrouve seul face au goal, pour transformer l’occasion d’un tir croisé au ras du sol: 2-0. L’entraîneur du Poiré ne peut que constater les dégâts, son équipe subit inlassablement les assauts de nos jeunes. A l’exemple de Tom Renaud, qui après un cafouillage de la défense, voit sa reprise heurter le poteau des locaux. Il faut attendre la 38ème minute, lorsque Téo Bousseau, après plusieurs dribbles, parvient à remettre en retrait le ballon dans l’axe pour Hugo, qui tente sa chance des 20 mètres pour tromper le gardien juste sous la transversale: 3-0. Un léger relâchement de quelques minutes, permet au Poiré s/Vie de réduire la marque; le ballon perdu par Enzo est récupéré par l’ailier gauche, qui ne se fait pas prier pour prendre à contre-pied notre gardien Nathan Roy, pourtant dans un grand jour. 3-1 à la pause, il va falloir tenir, car avec seulement 12 joueurs présents, la seconde période va nous paraître périlleuse.

De retour des vestiaires, et afin d'éviter une désillusion, nos attaquants tentent d’enfoncer le clou. 51ème minute, l’avant-centre Thomas Michel, héritant d’une remise efficace de Nicolas Rabiller, adresse un superbe ballon dans le couloir gauche pour Enzo, qui va jusqu’à dribbler le gardien adverse: 4-1. La fatigue s’ajoute au réveil des blessures de Baptiste et Dorian Riou; 68ème minute, sur un centre de l’ailier droit genôt, le ballon au sol n’est pas intercepté par notre défense, et malgré la déviation in-extrémis de la main par Nathan, ce dernier revient dans les pieds de l’avant-centre qui ne manque pas de conclure: 4-2. La sortie définitive de Dorian, appelle quelques aménagements techniques au sein du groupe, l’essentiel étant de préserver l’avantage acquis. Les tentatives des locaux se font de plus en plus pressantes, notamment dans le couloir gauche. Il faut toute la détermination de la défense, à l’image des Alexis Cottereau et Jeffrey Bertout, intransigeants dans leurs interventions. 73ème, contre le cours du jeu, Valentin Renaudin lance Téo dans son couloir droit; malgré les efforts fournis, il enchaîne dribble et crochet, et d’un tir écrasé tout à fait anodin, permet au cuir de terminer sa course au ras du poteau, laissant le gardien pantois: 5-2. Le dernier quart d’heure semble interminable, mais l’envie redonne les forces nécessaires pour ce qui s’apparente bien à un exploit. D’ailleurs, c’est sur ce score, que l’arbitre genôt sifflera la fin de la rencontre.

Une superbe victoire obtenue avec panache, et dans la douleur; il suffisait de voir la démarche hésitante de tous les acteurs, sans exception, pour rejoindre les vestiaires. Mais quelle satisfaction, visible sur tous les visages; car le résultat obtenu nous propulse en tête de la poule, et bien seul aux commandes, pour la première fois de la saison. Encore merci à tous, pour l’excellente prestation réalisée. Prochaine rencontre à Bellevigny, le 24 mars 2018 !!!