U18 B - Championnat D4 / Bellevigny Bbs - Gj Ndriez Com Fen Sou

27 mars 2018 - 00:58

Après la victoire acquise au Poiré S/Vie, il y a 15 jours, et la place de co-leader partagée avec le Gj Givrand -mais avec un match en moins nous concernant- le déplacement à Bellevigny de ce samedi 24 mars 2018, revêtait une importance toute particulière. En effet, ce dernier étant exempt de rencontre lors de cette journée, le calcul des points est rapide: la victoire de nos U18 B est impérative pour occuper seul la tête du classement.

Douze joueurs seulement pour entamer la partie, dont un U15 remplaçant, la tâche s’annonce difficile, même si Bellevigny n’a remporté qu’une rencontre dans cette poule A. Et très vite, nos jeunes joueurs exercent une grosse pression; 7ème minute, Charley Favalier, plein axe, à environ trente mètres, tente sa chance d’un tir courbe puissant. Le cuir mal capté par le gardien, suite à une grosse faute de mains, termine sa course au fond des filets: 1-0. Et que dire, 5 minutes plus tard, quand Emilien Jeanjean, après un relais dans le couloir droit, est fauché dans la surface par la défense bellevilloise. Un pénalty sifflé par l’arbitre, que ne manque pas de transformer Enzo Trichereau: 2-0. Les consignes appliquées portent leurs fruits, puisqu’à la 16éme minute, Maxime Tiret dans l’axe, transmet le ballon à ce même Enzo, qui ose dribbler deux défenseurs, avant d’ajuster son tir, et tromper une nouvelle fois le goal des locaux: 3-0. Pourtant, Bellevigny réagit par quelques occasions franches, et aurait pu revenir au score. Mais Noë Brossaud, gardien d’un jour, après un retour de blessure, rassurait tout le monde par ses arrêts et déviations opportuns. Il faut attendre la 42ème minute, lorsque Nicolas Rabiller dans son couloir droit, parvient à redresser le ballon juste avant la sortie de but. Son centre trouve Emilien, étrangement seul à hauteur des 6 mètres, qui n’en demandait pas tant pour tromper le portier: 4-0. C’est sur cette marque sans appel, que l’arbitre sifflera la mi-temps.

Au retour des vestiaires, la fatigue aidant, les enchaînements de nos jeunes sont plus hasardeux, et comme prévu, les locaux ne supportent plus une telle débâcle devant leur public. 66ème minute, alors que le danger semble s’installer dans le camp visiteur, l’avant-centre bellevillois s’approprie un ballon perdu au sein de la défense; défait de tout marquage, il prend à contre-pied Noë, pour ouvrir le compteur local: 4-1. Une piqûre de rappel qui a le mérite de réveiller quelque peu nos jeunes; 77ème, suite à un énorme cafouillage de la défense adverse, Charley récupère la balle, et trompe aisément le gardien, malgré la tentative de sortie de ce dernier: 5-1. 86ème minute, la défense visiteuse qui a beaucoup donné, ne peut empêcher une contre-attaque de l’ailier droit adverse, qui trompe Noë, d’un tir au ras du poteau: 5-2. Plus rien ne sera inscrit, avant que l’arbitre ne mette un terme à cette rencontre.

Une nouvelle superbe victoire obtenue avec le même état d’esprit que celle au Poiré, il y a une quinzaine de jours. Autre satisfaction, espérée par tous avant le coup d’envoi: la première place de la poule A, seul, et avec 3 points d’avance sur le second …. Le Gj Givrand !!!

Vous donnons rendez-vous le 07 avril 2018, 15 heures 00, stade des Barrières au Fenouiller, pour la réception de l’Entente Bouin-Beauvoir.