U18 B - Championnat D4 / Gj Givrand Aig Land - Gj Ndriez Com Fen Sou

24 avril 2018 - 00:36

Après la grosse désillusion infligée à domicile par l’Entente Bouin-Beauvoir, sur le score de 5-0, notre adversaire du jour, le Gj Givrand pointait du coup en seconde position, à 2 petites longueurs seulement. Une victoire sur son terrain lui permettrait de reprendre la première place, que nous occupons toujours malgré tout. Une avant-dernière journée capitale, d’autant que le Poiré s/Vie déclarait forfait dans l’autre rencontre qui devait l’opposer justement à l’Entente Bouin-Beauvoir.

Une nouvelle fois, seulement 12 joueurs pour entamer ce début de match, sous une température caniculaire, amplifiée par le terrain synthétique de Landevieille. Les premières minutes sont intenses, chacun des deux protagonistes, conscients de l’enjeu du jour, se ruent à tour de rôle sur le but adverse, mais sans trop de réussite. Il faut patienter jusqu’à la 23ème minute; le coup franc puissant des trente mètres, est tiré par Baptiste Dénécheau, au-dessus de la défense locale. Le ballon est récupéré par Téo Bousseau, puis transmis à Enzo Trichereau, seul devant le but, qui n’a plus qu’à le pousser au fond de la cage: 1-0. Que dire, 10 minutes plus tard, lorsque le même Enzo, depuis le milieu de terrain, sert remarquablement en profondeur Thomas Michel dans l’axe, avant de tromper le gardien givrandais d’un tir au ras du sol: 2-0. Les locaux tentent des incursions, mais notre défense ne concède rien, et la mi-temps sera finalement sifflée sur ce score, tout à notre avantage et sincèrement mérité.

Début de la seconde période, avec l’envie de tuer rapidement la rencontre; 51ème minute, Enzo, encore lui, se débarrasse de son vis-à-vis, et tente sa chance à l’entrée des 18 mètres. Malheureusement, le cuir vient heurter la transversale, quelle occasion !! Mais à la 60ème, coup du sort, l’avant-centre de Givrand se défait de Baptiste, au sein de la défense, se retrouve seul face au gardien Nathan Roy, avant de réaliser le contre-pied parfait, au ras du montant droit: 2-1. Sentant le danger pointer, Enzo récupère un ballon au milieu de terrain et décide de partir seul en direction du but adverse. Esquivant le défenseur central, suite à une belle accélération, il n’a aucun mal à expédier la balle dans les filets: 3-1 à l’approche de la 63ème. La cause semble entendue à 10 minutes de la fin de la rencontre, mais une vive altercation entre notre défenseur Jeffrey Bertout, et l’attaquant, sanctionnée en notre défaveur par l’arbitre local, va nous obliger à terminer à 10 joueurs sur le terrain, après son expulsion. Les givrandais profitent rapidement de ce surnombre, puisque la minute suivante, sur un mauvais renvoi et cafouillage au sein de notre défense, l’avant-centre parvient à lober Nathan, qui ne peut intercepter le ballon: 3-2. Qu’elles sont longues ces dernières minutes; il faut la détermination et la hargne de tous, pour ne pas sombrer sur une fin de match cauchemardesque. Et enfin le coup de sifflet final, qui libère la tension accumulée depuis quelques minutes. Une joie et la fierté d’avoir accompli un gros résultat, contrastant forcément avec la grosse déception du Gj Givrand, qui avait tout misé sur cette rencontre essentielle pour l’accession au niveau 3.

Une superbe victoire obtenue à travers le collectif affiché, ce qui n’a pas été toujours le cas, et qui permet surtout au groupe, d’occuper seul la première place de la poule A, avec 5 points d’avance sur le second … à une rencontre de la fin de cette deuxième phase. Encore bravo à tous.

Vous donnons rendez-vous le 12 mai 2018, 15 heures 00, stade des Barrières au Fenouiller, pour la réception du Gj Les Lucs Legé2 (lanterne rouge au classement général de la poule A), pour clôturer et fêter cette première place de la saison écoulée.