Challenge de Vendée des Réserves / 3ème tour Génétouze FC 2 vs Soullans H. 2

29 octobre 2018 - 21:20

     Ce dimanche 28 octobre 2018, Soullans B effectuait un déplacement à La Génétouze pour le compte du troisième tour du Challenge de Vendée des réserves. Un adversaire de D5, qui n’a toujours pas perdu en championnat (2 victoires-2 nuls). L’absence de quelques cadres, ainsi qu’un effectif réduit à 12 joueurs, dont deux U18, risquent de compliquer la tâche sur le terrain. Le vent glacial, s’est également invité à la fête, pour cette rencontre qui débutera à midi.

     Comme pressenti, dès la 2ème minute, à la limite du hors-jeu, un attaquant genestosien voit son tir contré par Gabin Chaigne, qui occupe pour la première fois, la cage des réservistes soullandais. Sept minutes plus tard, une nouvelle intervention décisive de Gabin permet de garder l’espoir. Les attaques s’enchaînent du côté des locaux, alors qu’aucune occasion n’est venue troubler la sérénité du gardien de La Génétouze Fc. 14ème minute, sur un ballon mal dégagé par notre défense, l’ailier droit parvient à centrer à ras de terre; le cuir n’est pas intercepté par la charnière centrale, et finit dans les pieds de l’avant-centre qui n’a plus qu’à le pousser au fond des filets: 1-0. A la 22ème, un nouveau ballon est repris de la tête, au niveau du point de pénalty, et il faudra encore un arrêt réflexe du jeune gardien soullandais, pour détourner ce ballon qui allait aggraver la marque. La réussite n’est vraiment pas du côté des locaux, tant mieux pour nous. Et c’est sur ce score, que l’arbitre officiel siffle la mi-temps. Même si le tableau d’affichage permet à cet instant d’y croire encore un peu plus, il faut se rendre à l’évidence, aucun tir cadré n’a été réalisé sur la cage adverse, et les incursions dans le camp opposé se comptent sur les doigts des deux mains !!!

     Au retour des vestiaires, nos joueurs ont pris conscience de leur passivité, et qu’il va falloir jouer un ton au-dessus pour espérer revenir au score. Vingt minutes stériles, pendant lesquelles, les genestosiens semblent rentrés dans le rang. A la 66ème d’ailleurs, Aymeric Marecaille, dans son couloir gauche, parvient à éliminer deux défenseurs, mais son tir cadré, à l’entrée de la surface, termine sa course dans les bras du goal. Enfin une occasion pour les visiteurs !! Et que dire, deux minutes plus tard, sur un nouveau tir d’Aymeric, le ballon est relâché par le gardien; s’en suivra un cafouillage devant la cage, à l’avantage de la défense locale qui parviendra, avec beaucoup de chance, à sortir la balle in-extremis. C’était probablement la balle d’égalisation, mais les soullandais retombent dans leur travers, malgré les changements tactiques opérés. Sentant le vent tourner, les locaux se ruent à nouveau sur le but visiteur, et à la 87ème minute, la fatigue ayant eu raison de nos hirondelles, l’ailier gauche récupère un ballon dans le rond central. Après avoir éliminé notre milieu de terrain, et l’ultime défenseur, l’attaquant de La Génétouze, d’un superbe contre-pied, trompe Gabin, au ras du premier poteau: 2-0. A cet instant, la cause est entendue, et le tableau de marque n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final.

     Une défaite méritée, tant la première mi-temps fut calamiteuse. Un score étriqué qui ne reflète pas la domination des locaux, même si en seconde période, nos joueurs ont fait jeu égal avec l’adversaire. Seule satisfaction du jour, l’excellente prestation du jeune gardien Gabin, qui a évité une sérieuse déconvenue.

     La page des coupes est à présent tournée; place dès dimanche prochain au championnat D5. Soullans H. 2 se rendra le 04 novembre 2018, à St Christophe-du-Ligneron, rencontre à 13 heures. La victoire est impérative afin de garder le contact avec le haut du tableau.

Nico Chevrier

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 4 Entraîneurs
  • 13 Joueurs
  • 8 Supporters